projet pédagogique

Notre école est un lieu de vie pour tous nos élèves et l’équipe qui les encadre. A partir du CP, les élèves sont libres de circuler dans l’école en toute autonomie, en respectant le règlement intérieur.

Cdre5Les élèves connaissent tous les adultes de l’école et savent qu’ils peuvent aller vers eux si nécessaire. Ils sont écoutés et aidés si besoin.

 

Les enfants finissent par tous se connaitre. L’entraide est de mise entre les plus grands et les petits lors des cantines et parfois des récréations.

L’école ouvre ses portes dès 8h et propose un service de garderie de 30mn.

la vie

 

A leur arrivée, les enfants se saluent en s’appelant par leurs prénoms et sont salués en retour par l’adulte et leurs camarades. Pendant la garderie, des lectures et des jeux calmes sont proposés

 

Lieu

 

 

 

Dans la classe, différents outils sont utilisés pour rendre la vie de la classe harmonieuse : conseils de classe, les métiers, les délégués, les outils de Discipline Positive…)

 

A la cantine, les élèves sont chargés de mettre le couvert et de desservir les tables. Les plus jeunes sont aidés par les plus grands qui jouent le rôle de ministre.