Un fauteuil pour Vincent – Ensemble, TOUS SOLIDAIRES !

ClaraMarianne est l’infirmière de notre école. Vendredi 17 mars, nous l’avons invitée dans la classe et elle nous a parlé de son fils, Vincent, qui est handicapé moteur.  Vincent ne peut pas marcher car il a une maladie génétique depuis sa naissance.

Vincent est un garçon de notre âge et il est scolarisé dans une école de Levallois. Il se déplace en fauteuil roulant. Mais Vincent grandit et son fauteuil devient trop petit. Il a besoin d’un fauteuil qui coûte 36 000 euros. C’est une grosse somme. L’Etat paie 6 000 euros et il reste 30 000 euros à trouver.

Ce nouveau fauteuil permettra à Vincent de se tenir droit et facilitera sa santé (muscles plus forts et sang qui circulera mieux).

L’école est solidaire de cette action à laquelle vous pouvez participer.

Une urne est à votre disposition au secrétariat.

Merci à tous

 

La classe de CE2

 

AlexandreDécouvrez l’association Team Vincent

L’association a pour but de récolter des fonds pour aider les enfants atteints d’Amyotrophie spinale (maladie neuro-musculaire). Ces fonds permettront de financer en partie ou en totalité l’achat de fauteuils roulants électriques, fauteuils manuels, matériel pour le bain… Bref, tout ce qui peut améliorer le quotidien des enfants.

www.teamvincent.fr

Laisser un commentaire