Un grand MERCI à tous les parents pour cette belle kermesse !

Samedi 18 juin. Les nuages laissent filtrer les rayons du soleil au-dessus de Fontenay- Saint-Père, le temps d’une parenthèse ensoleillée par les rires des enfants et la bonne humeur des parents. Les Olympiades ont marqué le début de la journée suivies des animations autour des buffets pour le plaisir de tous.

FullSizeRender (5)Une fête d’école champêtre

Cette année, l’Association des Parents d’Elèves a fait le choix d’organiser la fête de l’école au Potager pour éviter les désagréments dus aux échafaudages installés à l’école. Une occasion pour l’école de voir la fête en grand !

A quelques kilomètres de Paris, la ferme du Potager nous a accueillis pour profiter des joies de la campagne. Un vaste espace pour proposer un plus large choix d’animations et toujours la brocante et le stand des lots pour venir dépenser ses points tout au long de la journée.

Coté buffet, le stand « hot-dogs / frites » a connu un véritable succès, tout comme le traditionnel buffet des parents sans parler du stand « buvette et douceurs ».

Le succès des Olympiades

Dès 10H30, le jardin accueillait les exploits de nos sportifs en herbe. Plus d’une centaine d’enfants, du CP au CM2 et des anciens de 6ème et 5ème , ravis de retrouver leurs camarades et l’ambiance Emilie Brandt, foulait le gazon pour enchainer les 7 épreuves des Olympiades animées par les parents : le ballon sauteur, la course en sac, le tir au pistolet à eau, la cuillère (parcours de psychomotricité), le tir au but, le Molkky (bowling scandinave) et corde à sauter, autant d’épreuves pour s’affronter dans la bonne humeur et recevoir en fin de journée la coupe tant convoitée.

Merci à tous les parents pour votre implication lors de cette belle journée. Le bureau de l’APE a fait un gros travail d’organisation mais sans la participation des parents, la fête ne peut avoir lieu. Que ce soit pour la préparation tout au long de l’année, la mise en place des stands, l’animation le jour J, la participation au buffet et votre présence ainsi que celle de vos enfants… MERCI !

 

Retrouvez le classement des Olympiades sur notre blog et les premières photos de la journée.

Laisser un commentaire